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Travailler chez Scania

Les valeurs de Scania sont à la base de notre culture d’entreprise et inspirent le travail quotidien de nos collaborateurs. Elles témoignent de notre voyage vers un avenir plus durable et de notre volonté de jouer un rôle positif dans l’écosystème, ainsi que de notre position au sein de Volkswagen Truck et Bus.

Ces valeurs font partie intégrante du mode de gestion de notre entreprise dans l’optique de devenir le leader mondial des transports durables.

La priorité au client

Chez Scania, la réussite de nos clients est garante de notre propre réussite. Notre connaissance de leur métier nous permet de leur proposer des
solutions sur mesure, gages de succès dans un système de transport durable. 

Les activités et la rentabilité du client sont au cœur de notre chaîne de valeur : de la R&D, l’approvisionnement et la production à la vente, la livraison et le financement des véhicules, moteurs ou encore services.

Respect

Des conducteurs de nos véhicules à nos autres collaborateurs en passant par la société́ civile dans son ensemble, le respect est au cœur de toutes nos démarches. 

Respect de l’individu mais également du matériel et bien sûr de la planète, nous nous soucions avant tout du vivre-ensemble et de notre intégration au sein d’un écosystème.

Nous cherchons à appréhender les connaissances, l’expérience et les ambitions de chacune et chacun pour améliorer constamment nos actions et nos méthodes de travail.

Élimination du gaspillage

En nous concentrant principalement sur l’amélioration continue dans toute notre organisation, nous garantissons un résultat sûr et de qualité́ dans tous les domaines. 

Toute déviation par rapport aux objectifs et aux normes nous permet d’identifier et d’éliminer le gaspillage. 

Dans tout ce que nous entreprenons, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, nous nous efforçons d’optimiser l’efficacité́ de notre flux et de nos ressources tout en réduisant au minimum notre empreinte environnementale.

Esprit d’équipe

Pour être le numéro 1 de notre secteur, nous unissons nos forces et collaborons ouvertement par-delà̀ les frontières en tendant vers un objectif commun. 

Différences et diversité sont pour nous des opportunités et nous nous encourageons mutuellement à nous améliorer. La notion partagée de cap commun crée une dynamique collective et un sentiment d’appartenance. 

Responsabilité

Nous sommes conscients que le groupe Scania détient une responsabilité́ sociale et sociétale, et nous nous efforçons toujours d’agir dans le respect de notre code de valeurs et de normes.

Nous tenons toujours nos promesses et nous nous sentons responsables de nos obligations ainsi que de l’impact de nos actions. La confiance est à la base de nos relations et constitue l’un de nos atouts les plus importants. 

Les équipes Scania s’engagent pleinement pour l’environnement dans leurs pratiques et leurs réflexions sur l’avenir. Nous avons à cœur de relever les défis en proposant des solutions novatrices et nous tirons toujours les leçons de nos expériences dans une vision long-terme. 

Scania au Féminin - Préparatrice stickage du Centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) à Angers

Charline Vivien

« J’ai d’abord été amenée à travailler chez Scania en tant que prestataire externe. Puis Scania a ouvert un poste pour le stickage en interne, forcément ça m’a intéressée et je suis bien tombée ! »

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Notre code de conduite

Chez Scania, nous œuvrons conformément à notre culture d’entreprise, à nos valeurs fondamentales et respectons toutes les lois et obligations auxquelles nous sommes engagés. 

Notre code de conduite nous sert de référence dans nos activités quotidiennes. Il nous dicte les règles à respecter et nous décrit comment gérer les situations difficiles. 

Associé à nos valeurs fondamentales et nos principes de leadership, ce code de conduite définit le cadre dans lequel nous agissons.