
Charline Vivien
Préparatrice stickage du Centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) à Angers
« J’ai d’abord été amenée à travailler chez Scania en tant que prestataire externe. Puis Scania a ouvert un poste pour le stickage en interne, forcément ça m’a intéressée et je suis bien tombée !
C’est une belle enseigne avec de beaux produits et une excellente image de marque. Il y a une bonne ambiance et je me suis vraiment sentie très bien accueillie, même en tant que femme dans un univers qu’on pourrait qualifier de masculin. Je ne ressens aucune différenciation liée au fait que je suis une femme. Chez Scania, la parole d’une femme a autant d’importance que celle d’un homme.
Et l’univers camions/cars/bus est très intéressant, j’ai appris plein de choses. Aujourd’hui je suis la référente de l’équipe, je coordonne les activités. Je fais le point le matin avec le chef d’atelier et les collègues sur le planning, les stickages de véhicules à faire, les réceptions de pièces, les commandes à passer à l’extérieur etc. Chez Scania, il y a plein d’opportunités et c’est aussi ce qui me motive. »