L'alternance chez Scania

Notre philosophie

Les alternants d'aujourd'hui, la force de Scania demain

L'alternance est la filière idéale pour apprendre un métier. C'est avant tout une rencontre humaine qui permet la transmission de la passion, des connaissances et des savoir-faire des différents métiers Scania.

Chez Scania, les alternants sont accompagnés et encadrés tout au long de leur cursus d'autant plus que leur tuteur bénéficient eux-mêmes d'un accompagnement de notre part. Le partage est au coeur de ce type de formations et les deux parties en sortent épanouies : le tuteur accompagne l'alternant et ce dernier apprend tout en étant guidé. Il apporte également un oeil nouveau au sein de l'équipe.

Un contrat en alternance débouche dans la majorité des cas sur une embauche et permet une projection à long terme. De plus, l'alternant apprend son métier dans un cadre structuré avec des valeurs fortes.

Des journées spéciales alternants

Scania France a organisé deux journées consacrées aux alternants et leurs tuteurs. Au programme : différents ateliers et moments de discussion ainsi qu'une visite de Scania Production. Retour en images sur ces journées riches en découvertes...

 

 

Le futur se dessinera avec l'alternance

Vous vous demandez à quoi ressemble le quotidien d'un alternant chez Scania ? Découvrez les portraits de Geoffrey, alternant réceptionnaire à Scania Aquitaine et de Younes, alternant mécanique à Scania Val de Loire.

 

 

Testimoniaux

Sandrine Monnier

Nicolas Robin 

Sandrine Monnier - drh Scania France

« Il y a de vrais beaux métiers chez Scania France avec la possibilité pour un jeune de se réaliser. Nous disposons d'une organisation apprenante avec des collaborateurs animés par le désir de transmettre.»

Nicolas Robin - alternant en CAP mécanique chez Scania Île-de-France

« Le poids lourd m'a tout de suite plu. C'est plus imposant qu'une voiture et la technologie est plus poussée. La plupart de mes collègues ne font que des vidanges chez leur employeur alors que moi, chez Scania, j'ai déjà appris à déposer les boîtes de vitesses, à changer un embrayage et je sais que je vais continuer à progresser. »

 

                                                                      bouton_postuler