L'alternance chez Scania

Notre philosophie

Les alternants d'aujourd'hui, la force de Scania demain

L'alternance est la filière idéale pour apprendre un métier. C'est avant tout une rencontre humaine qui permet la transmission de la passion, des connaissances et des savoir-faire des différents métiers Scania.

Les alternants sont accompagnés et encadrés tout au long de leur cursus d'autant plus que leur tuteur bénéficient eux-mêmes d'un accompagnement de notre part. Le partage est au coeur de ce type de formations et les deux parties en sortent épanouies : le tuteur accompagne l'alternant et ce dernier apprend tout en étant guidé. Il apporte également un oeil nouveau au sein de l'équipe.

Un contrat en alternance débouche dans la majorité des cas sur une embauche et permet une projection à long terme. De plus, l'alternant apprend son métier dans un cadre structuré avec des valeurs fortes " En outre, la notion de réussite et de fierté pour Scania lorsqu'un de ses alternants connaît une évolution professionnelle (évolution de carrière, obtention de sa formation...) sont vécues pleinement" explique Sandrine Monnier, directrice ressources humaines Scania France. " On porte nos jeunes, on les accompagne ensuite tout au long de leur carrière et eux-mêmes nous apprennent beaucoup."

 

Le futur se dessinera avec l'alternance

 

                                                                       bouton_postuler