Technicien Véhicules Spéciaux H/F

CDI
-
  • Angers
-
ANGERS
(49)
2019SFR-AFFM-TECH
Méthode

Vous êtes rigoureux et pédagogue ? Nous recrutons un Technicien Véhicules Spéciaux H/F en CDI pour notre service Véhicules Spéciaux et Affaires Publiques

La direction Véhicules Spéciaux et Affaires Publiques de Scania France est rattachée  hiérarchiquement à la Direction Réseau et Stratégie de Scania France et fonctionnellement autonome en relation avec le département Développement en Suède. 

Rattaché(e) au Directeur Véhicules Spéciaux et Affaires Publiques Scania France, vous rejoignez l’équipe composée aujourd’hui de huit collaborateurs. 

VOS MISSIONS

Votre mission principale porte sur le suivi après-vente des véhicules en service, notamment ceux de l’armée française. La maintenance et réparation de ces véhicules est assurée par le réseau Scania lorsqu’ils sont en métropole et par les personnels de l’armée lors des opérations extérieures. 

Cette mission repose sur quatre activités complémentaires que vous aurez à mener : 

  • La coordination du suivi après-vente : Vous vous appropriez les cahiers des charges du ministère des Armées relatif aux modalités de maintenance et réparation du parc Scania afin d’en garantir la bonne compréhension et application par le réseau Scania ainsi que par les carrossiers. Vous présentez des points de situation lors de réunions périodiques avec les représentants du ministère. 
  • La participation à la réalisation des adaptations sur les véhicules :  Ce travail en atelier vous permet de vous approprier les adaptations réalisées sur les véhicules : intégration d’équipements militaires, interfaces pour des carrosseries et du blindage, ajout d’équipements, etc. A partir des gammes opératoires rédigées par l’équipe lors de ces prototypages, vous serez en mesure de rédiger les documents nécessaires à l’après-vente qui sont présentés ci-dessous. 
  • La rédaction des documents du « soutien logistique intégré* » (*SLI). Le *SLI comprend la constitution du guide d’utilisation, du manuel de maintenance, du catalogue illustré, ainsi que les listes de pièces de rechange et d’outillages qui permettront aux militaires d’assurer les réparations de premier niveau des véhicules carrossés durant les opérations extérieures. Ces documents complètent la documentation standard Scania.  Vous réalisez la rédaction de ces documents sur la base des gammes opératoires réalisée en amont par l’équipe et en coordonnant les chapitres que doivent fournir les carrossiers. 
  • La formation : Sur la base documentaire réalisée ci-dessus, vous assurez les formations techniques des mécaniciens des forces Armées qui auront la charge de la maintenance et de la réparation des véhicules durant les opérations extérieures. 

 
VOTRE  PROFIL
 
Issu(e) d’une formation mécanique, vous bénéficiez d’une expérience réussie en mécanique poids-lourds ou véhicules spéciaux, idéalement accompagnée de connaissances en après-vente. Reconnu(e) pour votre aptitude à communiquer, vous savez instaurer un climat de confiance avec vos nombreux interlocuteurs internes et externes. Pédagogue, vous animerez avec aisance les formations avec nos clients. Organisé(e), vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse pour la rédaction des rapports et documents techniques  
 
Vous maitrisez le Pack Office et êtes très à l’aise pour la rédaction des documents. La pratique de l’anglais est un fort atout (utilisation de logiciel interne). 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Site : Angers (49)
  • Déplacements : ponctuels en France et en Suède
  • A pourvoir : dès que possible
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : selon profil et expérience 

 
Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Pour plus d’information sur le poste, vous pouvez adresser votre CV + lettre de motivation sous la référence : 2019SFR-AFFM-TECH

  • Au département RH
  • SCANIA France SAS - 2 Boulevard de l’industrie  - 49001 ANGERS CEDEX 1
  • Ou par mail : scaniafrance.emplois@scania.com

Découvrez le métier de

Méthodes

Postuler à l'annonce

Votre candidature

J’ai lu et compris l’information sur le traitement de mes données personnelles énoncée dans la Déclaration de confidentialité.