Stage Master 2 - Compliance & Achats

STAGE / ALTERNANCE
-
  • Angers
-
Angers
(49)
SFRMA _ STAGECOMPLIANCE
Finance et achat

« La loi Sapin II est une nouvelle législation française très impactante pour le monde des affaires. Elle impose aux sociétés française faisant un CA de plus de 100 millions d’euros et de plus de 500 salariés de prévenir les risques de corruption en leur sein et dans leurs relations d’affaires. Parmi les principaux livrables figure une due diligence détaillée sur les fournisseurs et les clients de la société.

SCANIA France SAS, éligible au dispositif loi Sapin II, souhaiterait (i) optimiser son outil de due diligence existant (ii) et réaliser un benchmark des dispositifs anti-corruption tels qu’adoptés dans des secteurs les plus exposés à ce risque.

A cet effet, SCANIA France SAS recherche, un stagiaire de fin d’études M2, qui sera sous la supervision du Compliance Officer, présentant un profil achats et une sensibilité aux thématiques juridiques.

Plus que des compétences, c’est le savoir être qui sera déterminant. Le candidat doit en effet être en capacité d’échanger principalement avec ses futurs collègues des Achats et avec les Directions juridiques, Compliance et Achats des entités à « benchmarker ». Une grande autonomie et la maîtrise du travail en mode projet sont aussi requises. »

Durée du stage : 4 à 6 mois

Merci de joindre un CV et une lettre de motivation à votre candidature.

Postuler à l'annonce

Votre candidature

J’ai lu et compris l’information sur le traitement de mes données personnelles énoncée dans la Déclaration de confidentialité.