Coordinateur Amélioration continue (H/F) - CDI

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  • Angers
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(49)
CSRSA1217
Méthode

Filiale du groupe international Scania CV AB, Scania France SAS commercialise au travers de ses succursales et d'un réseau de concessionnaires les poids-lourds, les cars, les bus urbains ainsi que les moteurs industriels et marins, sur l'ensemble du territoire.

Nous recherchons au sein de notre service développement méthodes et organisation, un 

  • Coordinateur Amélioration continue  (H/F) - CDI

 

Scania France attache une grande importance à la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs au travers notamment de ses valeurs. Cela passe par l'implication et la valorisation de tous les collaborateurs afin que chacun puisse contribuer à l'amélioration de son quotidien, à la performance collective et à la satisfaction du client.

La démarche Amélioration continue « SRS » (Scania Retail System) appliquée au sein du Groupe a pour objectif principal de mettre des méthodes issues de l'expérience de chacun à la disposition de tous. 

Avec le support du Responsable amélioration continue, votre mission principale sera ainsi de contribuer à l'animation, la coordination et au suivi du développement de la démarche au sein de Scania France. Vous travaillerez en relation avec de nombreux interlocuteurs dans un environnement de services (ateliers de maintenance et de réparation de véhicules, magasin, fonctions supports, etc.)

 

VOS MISSIONS :

  • Coordonner la mise en place et le développement de la méthode SRS
  • Impulser, animer et suivre les groupes d'amélioration en coordination avec les interlocuteurs sur le terrain
  • Utiliser les différents outils de l'amélioration continue (mapping, standards de travail,  etc.) en fonction du besoin
  • Standardiser les méthodes et les processus qui découleront des groupes d'amélioration
  • Proposer et mettre en place toute méthode de travail visant à optimiser l'efficacité la productivité des succursales
  • Communiquer sur la démarche et former les collaborateurs à la démarche SRS
  • Participer aux réunions internationales avec les homologues des autres pays

 

VOTRE PROFIL :

De formation généraliste ou technique avec une spécialisation dans l'amélioration continue, vous justifiez d'une première expérience (stage, alternance, emploi) qui vous a permis de développer de réelles compétences en animation de groupes d'amélioration continue. Vous maitrisez les principaux concepts de l'amélioration continue et du Lean management.

Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, votre sens du relationnel, votre écoute et votre curiosité vous permettent d'accompagner les collaborateurs dans la mise en œuvre de cette démarche.

Vos qualités de leadership et de fédérateur seront des atouts déterminants pour réussir votre mission.

La pratique de l'anglais est indispensable pour pouvoir échanger avec les homologues des autres pays et notre maison mère en Suède.

 

  • Poste basé à Angers (49). La mission nécessitera des déplacements en France.

 

Vous pouvez adresser votre dossier de candidature s/réf : CSRSA1217

Lettre de motivation obligatoire  

 

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